Projet immobilier

A St Brieuc, des locaux aggrandis et restaurés pour mieux accueillir!

Depuis plus de 50 ans, nos locaux de St Brieuc n’ont subi aucun travaux. Pour poursuivre notre élan dans le partage de l’Évangile, nous avons souhaité faire de nos locaux un lieu agréable et confortable et l’ouvrir à tous!

Un projet

Une entrée accueillante.

Une salle paroissiale fonctionnelle.

Une salle de culte agrandie.

Des sanitaires dignes.

Un accès pour tous (PMR).

La façade

Une entrée vitrée qui invite…

Le style moderne se marie à l’ensemble du batîment qui garde son style méthodiste du début XXe s.

L’accès aux personnes à mobilité réduite sera garanti sur l’ensemble des locaux.

Aménagement des espaces

Nous supprimons toute différence de niveau (marches) sur l’ensemble du niveau.

Un couloir relie l’entrée à la salle paroissiale qui double sa surface.

La salle de culte, modernisée et rénovée (multimédia et sonorisation) peut s’agrandir sur le coté les jours d’affluence.

Des sanitaires modernes dont un aux normes PMR.

Chauffage par pompes à chaleur, plus agréable, plus écologique, plus économe.

Le budget

Fond pour l’Évangélisation                                        100 000€ (acquis)

Solidarité internationales Églises                             100 000€ (acquis)

Fondation pour le protestantisme                             70 000€ (acquis)

Appel aux dons                                                              60 000€

Autres subventions                                                      20 000€

Total                                                                               350 000€

Apportez votre pierre!

Participez au financement de ce projet

La loi de finances rectificative pour 2021 fait passer à 75% le taux de réduction d’impôt pour les dons effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 en faveur d’une association cultuelle.

Vos dons sont à adresser , avec la mention « Projet immobilier » à:

ÉGLISE PROTESTANTES UNIE DES CÔTES D’ARMOR, 3 rue Victor Hugo, 22000 Saint Brieuc

contacts: 02-96-33-05-48 ou epucotesdarmor@gmail.com

Virements possibles : N’hésitez pas à solliciter nos coordonnées bancaires?

Legs et donations

L’action la plus concrète que vous puissiez faire pour les projets de l’Église est parfois de consentir un legs ou une donation en faveur de l’Église. Ce patrimoine, qui subit des droits de succession élevés ou revient à l’État si vous n’avez pas d’héritier(s) au degré successible, est alors exonéré en totalité des droits de mutation.

Vous pouvez léguer de l’argent, des biens immobiliers ou souscrire un contrat d’assurance-vie.

Les dons et legs représentent une formule souvent pertinente ou opportune, intéressante pour agir en faveur de son Église tout en préservant les intérêts de ses héritiers (en particulier lorsqu’il s’agit d’héritiers en ligne directe).

Le legs ne prend effet qu’après le décès de son auteur, à la différence de la donation qui prend effet du vivant de ce dernier.

Pour tout renseignement, adressez-vous à notre trésorier (Gérard Lacour, gv.lacour@wanadoo.fr ) ou contacter le responsable national du service des legs et donations de notre Église: 01 48 74 90 92